dimanche 7 juin 2009

Poser du PVC souple

Placez le rouleau dans la pièce à revêtir pendant 48 h pour l'acclimater à la température. Par temps froid, allumez le chauffage pour empêcher le PVC de devenir cassant. Les murs étant rarement parfaitement rectilignes, pour border le premier mur, le plus long et le plus éclairé, vous devrez reporter le profil de la plinthe sur le vinyle au moyen d'un trusquin que vous pouvez confectionner vous-même.

1 : Déroulez le PVC en plaçant son plus long côté parallèle au mur le plus long, à environ 25mm de la plinthe. Confectionnez un trusquin avec un bout de tasseau dans lequel vous enfoncerez une pointe à environ 30 mm d'une extrémité, juste assez pour qu'elle dépasse légèrement. Déplacez doucement ce trusquin le long de la plinthe de manière que la pointe reporte sur le vinyle le profil de celle-ci. Coupez sur cette ligne avec de forts ciseaux ou un cutter, puis calez le revêtement contre la plinthe.

2 : Pour que le PVC s'étale aussi bien que possible, découpez dans chaque coin un triangle dans le débord du revêtement contre la plinthe.

3 : Avec un ciseau de briqueteur, pressez le vinyle dans l'angle entre la plinthe et le sol, pour bien marquer le pli.

4 : Pressez une règle métallique contre l'intérieur du pli et coupez avec soin sur le pli, en tenant le cutter légèrement incliné.

5 : Sur un angle sortant, pratiquez une entaille dans le bord du PVC, jusqu'au sol. Coupez et éliminez le vinyle en excédent, en laissant un retour de 5 à 10 cm contre la plinthe.

6 : Avec le ciseau de briqueteur, marquez l'angle entre la plinthe et le sol. Pressez la règle contre chaque pli et coupez au fond en inclinant le cutter pour couper net. Soulevez les bords et collezles au sol avec du ruban adhésif double face.

Source : http://www.castorama.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire